• FAQ Bluetooth
  • Bluetooth
  • Validation Clinique

Au sujet de Bluetooth

Tensiomètre UA-767PBT

Tensiomètre UA-767PC

Balance UC-321P et PL

Logiciel/Intégrateur de Système

 

Généralités sur les tensiomètres

Généralités sur les balances


  • Quelle est la distance maximum pour le transfert des données?
  • Sur la base des spécifications de Bluetooth Classe I, la distance maximum de transmission est de 100m en droite ligne, mais la distance réelle peut varier significativement en fonction de l'environnement.

    retour

  • Difficultés pour le "pairing" initial. Que faire ?
  • En premier lieu, vous assurer qu'il n'y a qu'un seul point d'accès, sinon votre point d'accès risque de passer en second parmi les équipements identifiés par votre tensiomètre ou votre balance.
    Lorsque le numéro de PIN vous est demandé, faites très attention à bien répondre dans un délai de 20 secondes.

    retour

  • Malgré un "pairing" et une connexion réussis, la liaison est perdue lorsque d'autres équipements se trouvent à proximité. Que faire?
  • Si le point d'accès associé à votre tensiomètre (ou balance) devient inaccessible (hors de portée, arrêt de l'appareil, ...), le tensiomètre (ou balance) recherche un autre point d'accés auquel s'associer. Il est important de bien s'assurer de la disponibilité du point d'accés associé avant de faire une mesure.

    retour

  • Le tensiomètre UA-767PBT et mon PC communiquent bien en utilisant le programme de test BTTest . Cependant j'ai parfois des problèmes de connexion. D'où peut provenir le problème?
  • Effectuez les vérifications suivantes : Bluetooth est bien activé sur votre PC. 2. Le protocole de communication est correct (numéro de COM port, le débit de ce port en bauds, le format des données)  3. Le programme BTTest doit être avec le "status :connect".

    retour

  • Le tensiomètre UA-767PBT et mon PC communiquent bien en utilisant le programme de test BTTest. Cependant si je dépasse la distance de connexion Bluetooth puis que je reviens dans la zone acceptable, je perds la communication entre le tensiomètre et mon PC.
  • Prenez une nouvelle mesure de tension. Après un processus de recherche, le PC devrait automatiquement être reconnu à nouveau par le tensiomètre. Toutes les mesures faites pendant que la communication était interrompue ont été sauvegardées, et sont chargée vers le PC dés la reconnexion. Il y a un délai de 5 à 7 secondes entre l'émission de chaque mesure.

    retour

  • Combien de mesures puis-je prendre avec le tensiomètre UA-767PBT?
  • Le nombre de mesures est illimité, mais vous ne pouvez mémoriser au maximum que 40 mesures, incluant la date et l'heure de la prise de tension. Au delà, la 41ème mesure remplacera la première mesure, et ainsi de suite.

    retour

  • Peut-on utiliser le brassard de grande taille avec UA-767PBT? Même question pour le brassard de petite taille?
  • On peut utiliser aussi bien les brassard de grande et de petite tailles avec UA-767PBT. Il faudra cependant ajuster la vitesse de dégonflage lors de l'utilisation du brassard de petite taille. Ne pas oublier de refaire l'ajustement lorsque vous revenez au brassard de taille moyenne. Il n'y a pas besoin de faire un ajustement lorsque l'on passe des tailles moyenne à grande.

    retour

  • Peut-on utiliser le brassard de grande taille avec UA-767PC? Même question pour le brassard de petite taille?
  • On peut utiliser aussi bien les brassard de grande et de petite tailles avec UA-767PBT. Il faudra cependant ajuster la vitesse de dégonflage lors de l'utilisation du brassard de petite taille. Ne pas oublier de refaire l'ajustement lorsque vous revenez au brassard de taille moyenne. Il n'y a pas besoin de faire un ajustement lorsque l'on passe des tailles moyenne à grande.

    retour

  • Quelle est la différence entre UC-321P et UC-321PL?
  • UC-321P a une précision de 50g et une portée de 150kg, et est disponible à l'international sauf aux Etats Unis et au Canada. UC-321PL est disponible aux Etats Unis et au Canada; elle a une précision de 0.2lb et une portée de 450lb.

    retour

  • Comment confirmer le bon fonctionnement de l'équipement (capteur)?
  • Nous vous fournissons un logiciel de démonstration et de test qui fonctionne sur un PC/Windows et qui vous permet de vérifier les données de communication. Une version expérimentale du logiciel existe également pour des téléphones mobiles.

    retour

  • Logiciel de démonstration pour ordinateur
  • Nous fournissons aux développeurs logiciels un outil de démonstration et de test :  "BTTest" qui permet de vérifier la bonne transmission de données avec votre ordinateur. Il vous faudra installer une clé Bluetooth sur votre PC ainsi que certains utilitaires complémentaires (stack widcomm, etc...). Pour plus de détails, nous contacter.

    retour

  • Logiciel de démonstration pour téléphone mobile
  • Le logiciel de démonstration pour téléphone mobile est expérimental. Il n'est disponible que pour certains modèles de marque Nokia, et permet de recevoir sur ces équipements les données en provenance de nos tensiomètres ou balances Bluetooth. Nous contacter pour plus d'informations.

    retour

  • Fournissez vous des services d'intégration de système?
  • Nous sommes un fournisseur de matériel, le développement de logiciel applicatif, de systèmes ou la fourniture de service autour de ces solutions sont la responsabilité de nos clients.

    retour

  • Leur précision?
  • Nos tensiomètres 767PBT ont fait l'objet de nombreuses validations, en particulier FDA 510K aux Etats-Unis et la Directive pour les Equipements Médicaux pour l'Union Européenne.
    La précision des tensiomètres a également été prouvée par des médecins indépendants ayant utilisées des protocoles reconnus internationalement. Le modèle UA-767 Plus a été validé par des médecins Européens et a reçu l'appréciation la plus élevée.

    retour

  • Quand faut-il calibrer le tensiomètre?
  • De façon générale, il n'est pas nécessaire de calibrer nos tensiomètres. Cependant, en cas de choc sur l'équipement, nous vous recommandons de nous contacter pour que nous organisions une vérification à notre centre technique. Nous vous recommandons également de vérifier les réglementations spécifiques à votre domaine d'application ou au pays dans lequel vous utilisez nos appareils.

    retour

  • Peut-on utiliser des piles rechargeables à la place des piles alcalines??
  • Nous recommandons l'utilisation de piles alcalines. Le nombre de mesures possibles est relativement limité avec des piles rechargeables, car pour la plupart elles se déchargent très vite..

    retour

  • Peut-on utiliser des piles rechargeables à la place des piles alcalines normales?
  • Nous recommandons l'utilisation de piles alcalines. Le nombre de mesures possibles est relativement limité avec des piles rechargeables, car pour la plupart elles se déchargent très vite.

    retour

Tous nos modèles Bluetooth® sont équipés d'une carte conçue autour du module Mitsumi Bluetooth module. Cette carte électronique a été optimisée pour l'usage de notre moniteur par l'installation d'une antenne externe permettant une communication sans fil rapide et de haute qualité.

Format des données sur port série 9600/8/N/1or2
Alimentation électrique
Piles 6V , Transmission Bluetooth : 125mA(MAX)
Horloge interne
Pile de sauvegarde horloge, durée de vie : environ 5 ans
Données transmises

Données de mesure (pression sanguine, poids)
Temps de mesure   (Temps réel) utilisation de l'horloge interne
Temps de transmission (Temps réel) utilisation de l'horloge interne
Numéro de série de l'appareil
Adresse Bluetooth
Type d'appareil    
Niveau d'alimentation électrique de l'appareil
référence de la version Firmware

Mode d'utilisation Master
Classe
Class1 (100mW) Portée de transmission 100m (Max)
Version Ver2.0 (+EDR)
Profiles
GAP(Generic Access Profile), SDP(Service Discovery Profile), SPP(Serial Port Profile)
Mémoire
Les données non transmises sont mémorisées (jusqu'à 40 mesures) pour une transmission à la prochaine connexion. Une fois confirmée la bonne réception d' une mesure, celle-ci est effacée de la mémoire de l'appareil.
Clinical Validation
It is of great importance to have products evaluated and validated in accordance with protocols set by organizations such as the British Hypertension Society (BHS), the Association for the Advancement of Medical Instrumentation (AAMI) and, the Working Group on Blood Pressure Monitoring of the European Society of Hypertension (ESH). The protocols of these organizations have become highly regarded standards. In the US, our products meet FDA requirements, facility audits, and regulatory pathways via the 510(k) process.
In light of the fact that our Blood Pressure Monitors are to be absolutely dependable, many of our blood pressure devices have been validated early in their life cycle. It has become imperative to have the Ambulatory Blood Pressure Monitors (ABPM) evaluated by physicians to verify their accuracy for use in the clinical setting. . Our ABPM has gone through a considerable number of evaluations by prominent physicians to further advance accuracy and reliability. The TM-2420 (ABPM) became the standard of its day, while the newer and current version, the TM-2430, has become the new standard.
In recent years, physicians have come to see the value of monitoring blood pressure at home to compliment treatment of their hypertensive patients. They regard devices for home use accurate enough to support their patients continuing care. Consequently, the demand for device validation of personal monitors has increased. At A&D, as leaders in blood pressure technology we are confident in the accuracy of our devices and the ability to be able to fulfill the strict requirements of healthcare professionals. All of our blood pressure monitors are validated independently in order that they comply with varying governmental regulations.
A majority of our monitors have also been validated by leading professionals. UA-767 and UA-767 Plus were validated and published in accordance with the BHS protocol. Others like UA-631/779 or UA-787 were validated under the new ESH protocol. Both have received notoriety for their publications in the professional journals like Blood Pressure Monitoring.
These examples demonstrate the performance of our products. Others studies are under development, which shall subject our devices to stringent testing and evaluation in order to create products that professionals can use with confidence.
The list of our monitors validated under world-class protocols
Model Authors Article Published on Protocol Result
UA-767 Rogoza AN, Pavlova TS, Sergeeva MV. Validation of A&D UA-767 device for the self-measurement of blood pressure. Blood Pressure Monitoring, 2000, 5:227-231 BHS A/A
UA-767 Plus Kobalava ZD, Kotovskaia LV, Rusakova OS, Babaeva LA. Validation of UA-767 Plus device for self-measurment of blood pressure. Clinical Pharmacology and Therapy, 2003, 12 (2) BHS A/A
UA-774 (UA-767 Plus) Verdecchia P, Angeli F, Poeta F, Reboldi GP, Borgioni C, Pittavini L, Porcellat C. Validation of the A&D UA-774 (UA-767Plus) device for self-measurement of blood pressure. Blood Pressure Monitoring, 2004, 9:225–229 BHS A/A
UA-787 Longo D, Toffanin G, Garbelotto R, Zaetta V, Businaro L, Palatini P. Performance of the UA-787 oscillometric blood pressure monitor accoarding to the European Society of Hypertension protocol. Blood Pressure Monitoring, 2003, 8: 91-95 ESH Pass
UA-779/631 Longo D, Bertolo O, Toffanin G, Frezza P, Palatini P. Validation of the A&D UA-631 (UA-779 Life Source) device for self-measurement of blood pressure and relationship between its performance and large artery compliance. Blood Pressure Monitoring. 2002, 7:243-248 ESH Pass
UA-85x Bonso E, Ragazzo F, Palatini P. Validation of A&D UA-85x (UA-851, 852, 853, 854, 855) device for blood pressure measurement. Blood Pressure Monitoring. 2008, 13:339-341 ESH Pass
UA-704 Zhanna D. Kobalava, Yulia V. Kotovskaya and Eugeniy Rodionov. Validation of semi-automatic device UA-704 for self-measurement of blood pressure. Blood Pressure Monitoring, 2005, 10:223-225 BHS A/A
UA-705 Verdecchia P, Angeli F, Gattobigio R, Angeli E, Pede S, Pittavini L. Validation of the A&D UA-705 device for self-measurement of blood pressure according to the British Hypertension Society protocol. Blood Pressure Monitoring, 2006, 11:223-227 BHS A/A
UB-511/512 Angeli F, Sardone M, Angeli E, Repaci S, Gattobigio R, Verdecchia P. Validation of the A&D wrist-cuff UB-511 (UB-512) device for self-measurement of blood pressure. Blood Pressure Monitoring, 2006, 11:349-354 BHS B/B
TM-2430 Palatini P, Frigo G, Bertolo O, Roman E, Da Cortà R, Winnicki M. Validation of the A&D TM-2430 device for ambulatory blood pressure monitoring and evaluation of performance according to subjects' characteristics. Blood Pressure Monitoring, 1998, 3: 255-260 BHS A/A
Yip GW, So HK, Li AM, Tomlinson B, Wong SN, Sung RY. Validation of A&D TM-2430 upper-arm blood pressure monitor for ambulatory blood
pressure monitoring in children and adolescents, according to the British
Hypertension Society protocol.
Blood Pressure Monitoring, 2012, 17:76-9 BHS A/B
TM-2655P Zhanna D. Kobalava, Yulia V. Kotovskaya, Lala A. Babaeva and Valentin S. Moiseev. Validation of TM-2655 oscillometric device for blood pressure measurement. Blood Pressure Monitoring, 2006, 11:87-90 BHS A/A
TM-2564GP Zhanna D. Kobalava, Yulia V. Kotovskaya, Eugeniy Rodionov and Valentin S. Moiseev. Validation of the TM-2564G device for in-hospital blood pressure measurement Blood Pressure Monitoring, 2005, 10:333-335 BHS A/A
UM-101 Stergiou GS, Giovas PP, Gkinos CP, Tzamouranis DG. Validation of the A&D UM-101 professional hybrid device for office blood pressure measurement according to the International Protocol Blood Pressure Monitoring, 2008, 13:37-42 ESH Pass
Pruijm MT, Wuerzner G, Glatz N, Alwan H, Ponte B, Ackermann D, Burnier M, Bochud M. A new technique for simultaneous validation of two manual nonmercury auscultatory
sphygmomanometers (A&D UM-101 and Accoson Greenlight 300) based on the
International protocol.
Blood Pressure Monitoring, 2010, 15:322-5 ESH Pass

Grand Public

UA-853

Pour votre usage domestique quotidien : tensiomètres, balances pèse personnes et thermomètres.

Santé en ligne

UW-101NFC

Santé & bien-être : vos programmes de suivi personalisé. Communication NFC pour développer de nombreuses applications "wellness connected"

Professionnels

TM-2655

Equipements médicaux professionnels de haut niveau : Holters 24/24, tensiomètres libre-service automatisés.

Télésanté

UA-767PBT

Tensiomètres, balances pèse personne et autres capteurs equipés des technologies les plus récentes de communication Bluetooth, NFC, Continua. Modules NIBP pour construire vos propres systèmes